Nîmes : les arènes fermées par sécurité

Le gel puis le dégel ont fragilisé les structures en pierre. La mairie a décidé de fermer les arènes au public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Nîmes : les arènes victimes du froid et du gel

Suite aux évènements climatiques des derniers jours (phénomène de gel et dégel), des effritements de pierres ont été constatés dans certaines parties des Arènes de Nîmes. Par conséquent, l'édifice touristique et tauromachique est fermé aux visiteurs jusqu'à jeudi.

Suite aux évènements climatiques des derniers jours (phénomène de gel et dégel), des effritements de pierres ont été constatés dans certaines parties des Arènes de Nîmes. Par conséquent, l'édifice touristique et tauromachique est fermé aux visiteurs jusqu'à nouvel ordre.

Dans un souci de sécurité, Culturespaces et la Ville de Nîmes ont décidé de fermer le bâtiment au public jusqu'à ce que les opérations de purge et de sondage soient effectuées en début semaine prochaine.

L'accueil est toujours assuré par Culturespace qui propose aux visiteurs de découvrir les autres monuments et richesses touristiques de la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information