Trois hommes comparaissent devant la cour d'assises, suite au décès de Macki Gadjigo en janvier 2004.
Nîmes : procès du DJ frappé à mort
Il y a 8 ans déjà, Macki Gadjigo, un DJ de 27 ans , décèdait des suites de coups reçus devant la discothèque le Roxi 666 au Grau-du-Roi. Au moment de la fermeture de la boite nuit, une vive altercation intervient entre les "agents de sécurité " et l'un des orgnisateurs de la soirée.
Il y a 8 ans déjà, Macki Gadjigo, un DJ de 27 ans , décèdait des suites de coups reçus devant la discothèque le Roxi 666 au Grau-du-Roi. Au moment de la fermeture de la boite de nuit, une vive altercation intervient entre les "agents de sécurité " et l'un des orgnisateurs de la soirée. Pour aider son ami, Macki Gadjigo intervient et s'interpose.
Comme l'a confirmé à la barre hier une jeune femme, le jeune DJ est alors tabassé à mort. Blessé et pris de convulsions, Macki Gadjigo décède 11 jours plus tard sans être sorti du coma. Les médecins légistes affirment que le décès provient exclusivement des coups portés lors de la bagarre.
Deux Nîmois et un Montpellièrain.
Sur le banc des accusés de la cour d'assises de Nîmes , 3 hommes : deux Nîmois et un Montpelliérain. Tous trois comparaissent pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" . Agès de 31 et 32 ans , les deux Nîmois excellent dans les sports de combat, mais n'ont, jusque lors, jamais eu affaire avec la justice.
Voir le reportage en vidéo.