Nîmes : Procès du DJ frappé à mort

Trois hommes comparaissent devant la cour d'assises, suite au décès de Macki Gadjigo en janvier 2004.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Nîmes : procès du DJ frappé à mort

Il y a 8 ans déjà, Macki Gadjigo, un DJ de 27 ans , décèdait des suites de coups reçus devant la discothèque le Roxi 666 au Grau-du-Roi. Au moment de la fermeture de la boite nuit, une vive altercation intervient entre les "agents de sécurité " et l'un des orgnisateurs de la soirée.

Il y a  8 ans déjà, Macki Gadjigo,  un DJ de 27 ans , décèdait des suites de coups reçus devant la discothèque le Roxi 666 au Grau-du-Roi. Au moment de la fermeture de la boite de nuit, une vive altercation intervient entre les "agents de sécurité " et l'un des orgnisateurs de la soirée. Pour aider son ami, Macki Gadjigo intervient et s'interpose.

Comme l'a confirmé à la barre hier une jeune femme, le jeune DJ est alors tabassé  à mort. Blessé et pris de convulsions, Macki Gadjigo décède 11 jours plus tard sans être sorti du coma. Les médecins légistes affirment que le décès provient exclusivement des coups portés lors de la bagarre.

Deux Nîmois et un Montpellièrain.

Sur le banc des accusés de la cour d'assises de Nîmes , 3 hommes  : deux Nîmois et un Montpelliérain. Tous trois comparaissent pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" . Agès de 31 et 32 ans , les deux Nîmois excellent dans les sports de combat, mais n'ont, jusque lors,  jamais eu affaire avec la justice.

Voir le reportage en vidéo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information