Nîmes : saisie de 2.5 tonnes de cannabis sur l'A.9

La prise a été réalisée lundi, lors d'une opération de la P.J de Paris. Une dizaine de personnes sont en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs personnes ont été interpellées, lundi, lors d'une importante opération de la P.J de Paris sur l'A.9. Une dizaine de suspects, probablement 7, sont en garde à vue à l'hôtel de police de Nîmes. Un juge d'instruction parisien appartenant aux Juridictions Inter-Régionales Spécialisées est en charge de l'enquête.

L'opération a permis la saisie de 2.5 tonnes de haschisch. Le drogue provenait du Maroc.

Une dizaine de personnes sont en garde à vue.

L'enquête se poursuit, elle est confiée à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de la préfecture de Paris. Une des JIRS travaillant sur l'ensemble du territoire français.

L'enquête de 4 mois

L'enquête a démarré en mai dernier. Les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris avaient réussi à identifier un réseau "structuré opérant depuis le sud de la France et visant à approvisionner la banlieue parisienne", a indiqué la préfecture de police (PP).

Grâce à un renseignement, les enquêteurs ont appris "l'imminence d'une livraison en provenance du Maghreb", et ont ainsi mis en place "un dispositif de surveillance dans la région du Languedoc-Roussillon", selon la PP.

Une fois la drogue récupérée, les enquêteurs ont alors arrêté ces sept trafiquants présumés "dans l'agglomération nîmoise", et ont saisi la drogue qui était conditionnée "dans des valises".

Les sept membres présumés du réseau ont été placés en garde à vue, et l'enquête "se poursuit", a précisé la PP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information