Non à la centrale à béton devant le collège

A Labarthe-sur-Lèze, riverains et parents d'élèves protestent contre l'implantation d'une centrale à béton.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Collège de Labarthe : non à la centrale à béton

A Labarthe-sur-Lèze en Haute-Garonne, les parents d'élèves alertent le rectorat et la préfecture à propos de l'implantation prochaine d'une usine à béton juste en face du futur collège.

A Labarthe-sur-Lèze en Haute-Garonne, les parents d'élèves alertent le rectorat et la préfecture à propos de l'implantation prochaine d'une usine à béton juste en face du futur collège.

Le collège doit accueillir 600 élèves. Inattendue, une centrale à béton a obtenu un permis de construire juste à face du futur établissement scolaire. Elle se situe juste à 300 mètres à vol d'oiseau. Riverains et parents d'élèves contestent cette urbanisation qui  n'apportera, selon eux, que nuisances sonores, poussières en suspension et insécurité routière aux abords de l'établissement. Pendant deux mois, le chantier est suspendu. Le maire de la commune, les services de l'état ont signé ce permis de construire sans sourciller car la zone d'activités est ancienne. La polémique n'est pas terminée et une manifestation est prévue où les mécontents porteront des masques en signe de protestation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information