Nous serons 500.000 en 2030 dans l'agglo

Selon l'INSEE, l'afflux de population vers Montpellier reste supérieur à la moyenne nationale

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montpellier et son agglomération continuent d'attirer de nouveaux habitants,  la toute récente étude de l'INSEE Languedoc Roussillon, démontre que cette tendance devrait se poursuivre jusqu'en 2030. De 409.000 habitants recensés en 2007, nous pourrions passer à près de 500.000 habitants.

Consulter toute l'étude de l'INSEE

En projection, la population de l'agglomération de Montpellier augmenterait au rythme de 0, 6 % par an, c'est à dire plus que celle de Bordeaux, Strasbourg et Nantes, considérées comme des villes proches de Montpellier du point de vue de leur attractivité et de leur structure.

Autre constante, c'est avec la région parisienne et la région de Marseille que les afflux de population sont les plus importants.

Conséquence sur l'immobilier : on devrait construire entre 1 800 et 2 900 résidences principales chaque année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information