L'homme de 26 ans basé au 2e REI de Nîmes s'est tué avec son arme de service (un fusil FAMAS)
Un légionnaire de 26 ans, en mission Vigipirate, s'est suicidé mardi avec son fusil d'assaut Famas dans un parking à Paris (IVe), a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Ce militaire, né à Hazebrouck dans le Nord, appartenait au 2e régiment étranger d'infanterie (REI) basé à Nîmes.
Alors qu'il effectuait une ronde dans le cadre d'une mission Vigipirate, le militaire s'est rendu dans les toilettes du parking, situé rue Lobau derrière l'Hôtel de Ville, et s'est tiré une balle dans la tête vers 6h45 avec son arme de service, un fusil d'assaut Famas, a-t-on expliqué de mêmes sources.
Malgré les soins prodigués par les pompiers, l'homme a succombé à ses blessures.
Une enquête sur les causes du décès a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la gendarmerie et le corps du militaire devait faire l'objet d'un examen dans un institut médico-légal de la région parisienne, a-t-on précisé de source judiciaire.
Ce militaire, né à Hazebrouck (Nord), appartenait au 2e régiment étranger d'infanterie (REI) basé à Nîmes, selon la source judiciaire.
Dans le cadre du plan Vigipirate, des militaires de l'armée de terre et de l'armée de l'air patrouillent régulièrement depuis décembre 1996 les gares et les aéroports de la région parisienne ou les lieux touristiques comme la Tour Eiffel.
Ces patrouilles se déroulent à pied par trinôme ou en voiture, la Land Rover de l'armée de terre étant accompagnée d'un voiture de police.