Pas de sapins sur le trottoir !

Donne compost contre sapin : une opération reconduite depuis 2004 par l'agglomération de Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Montpellier : la seconde vie des sapins

Ne les laissez pas finir sur le trottoir ! Si vous ramenez votre sapin de Noël dans l'une des 20 déchetteries de l'agglomeration avant le 31 janvier, vous gagnez un bon de 50 litres de compost. Un geste pour l'environnement.

Que faire de son sapin de Noël une fois les fêtes passées ? Eviter de le jeter dans la rue et le ramener dans une déchetterie. Un geste éco-citoyen qui sera récompensé jusqu'au 31 janvier. Pour chaque sapin déposé, vous recevrez 50 litres de compost.

Du 26 décembre au 31 janvier, les habitants des 31 communes de l'Agglomération pourront déposer leur sapin à la station de compostage de Grammont ou dans l'un des vingt point propreté de l'agglo (tout-savoir-sur-le-tri/les-points-proprete-de-montpellier-agglomeration-).

En échange, ils recevront un bon pour 50 litres de compost, fertilisant écologique, à prélever sur le tas, à la station de Grammont. Pour participer à cette opération de valorisation des déchets et récupérer votre compost, munissez vous d'un grand sac et une pelle, c'est plus pratique !

Lancée pour la première fois en 2004, cette collecte de sapin connait de plus en plus de succès. L'an dernier, 36000 litres de compost ont été distribués en échange de 2000 sapins : un fois broyés, ces arbres de Noel ont été intégrés au compost et ont ainsi pu connaitre une seconde vie...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information