Pierre Mondy tire sa révérence

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie MARTIN

Le comédien avait passé son enfance à Albi.

De son vrai  nom Pierre Cuq, Pierre Mondy est décédé samedi, à l'âge de 87 ans.

Né à Neuilly-sur-Seine en 1925, il grandit à Albi, dans le Tarn, où sa mère est intendante à la Sup, futur lycée Rascol. Il effectuera une partie de sa scolarité au lycée Lapérouse d'Albi. Pierre Mondy commence sa carrière d'acteur, à laquelle rien ne le prédestinait, à Paris en 1949. Il est alors dirigé par jacques Becker, dans "Rendez-vous de Juillet".

L'ensemble de sa carrière est placée sous le signe de la comédie, au cinéma, mais aussi sur les planches et plus tard, sur le petit écran où il incarne notamment le personnage du commissaire Cordier.

S'il n'a eu que de très rares premiers rôles, Pierre Mondy a connu une carrière sans interruption pendant soixante ans, ce qui a fait de lui un visage familier du public français.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.