Postes en moins, élèves en plus

La carte scolaire 2012 se dessine dans l'Académie: 275 postes en moins pour 2800 élèves en plus!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Carte scolaire 2012/Moins de postes, plus d'élèves

Une centaine de personnes s'est rassemblée mercredi devant le Rectorat de Montpellier, lieu du Comité Technique Académique. Elles ont dénoncé la perte probable de 275 postes dans l'Académie, alors que l'on annonce 2800 élèves en plus en 2012. Les syndicats enseignants ont claqué la porte.

Une centaine de personnes s'est rassemblée mercredi après-midi devant le Rectorat, à Montpellier, pour dénoncer ce paradoxe, alors que se tenait le Comité Technique Académique.

Les syndicats enseignants SNES (second degré), SNUIPP (premier degré), FO et Sud ont rapidement claqué la porte des discussions.

Dehors étaient aussi présents des parents d'élèves FCPE, mais aussi des représentants du collège montpelliérain Clémenceau (inquiets de la fermeture annoncée d'une 6ème) et des enseignants d'Occitan venus du Gard (qui redoutent que  la suppression d'un demi poste de conseiller pédagogique ne nuise au projet pédagogique d'apprentissage de cette langue).

Pendant ce temps, à Saint-Michel-de-Dèze, dans les Cévennes lozériennes, l'école pourrait fermer ses portes car elle ne compte que 2 classes d'uine dizaine d'élèves chacune.
Un collectif s'est formé pour sauver les 2 postes d'enseignants actuellement occupés par des remplaçants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information