Procès du papy tireur de Béziers

Un octogénaire est jugé pour avoir tirer sur son voisin pour une querelle...de voisinage !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un papy tireur aux assises de l'Hérault

Il est âgé de 86 ans et a blessé au bras d'un coup de fusil son voisin pour un differend vieux de 10 ans.

Ce lundi, Louis Salvat est jugé pour "tentative d 'assassinat " par la cour d'assises de l'Hérault. Ce retraité de 86 ans est soupconné d'avoir, en avril 2008, tiré un coup de fusil sur son voisin. Une décharge de plomb reçue dans le bras. Les deux hommes sont en conflit depuis près de dix ans pour une question de forage.

L'octogénaire a ouvert le feu sur son voisin, un médecin retraité de 61 ans, au moment où celui-ci repeignait un mur du haut de son échelle. L'homme a survécu mais la balle a atteint le haut de l'épaule, le blessant grièvement.

Les deux hommes entretenaient une rivalité depuis plus de 10 ans , notamment à propos d'un chemin séparant leurs terrains respectifs. L'affaire avait même été portée devant les tribunaux qui avaient conclu que le chemin resterait "bien communs aux deux ".

Le retraité tireur nie toute préméditation. Il avait écrit au président de la République pour obtenir gain de cause et menaçait de faire justice lui-même.

Verdict mercredi soir.

Voir en vidéo le compte rendu d'audience de Caroline Agullo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information