Durant 4 mois, la poignée de frein cassée est restée dans la jambe du garçon de 11ans.
Un garçon de 11 ans, qui avait chuté à vélo en mai dans son village de Puimisson dans l'Hérault, a passé quatre mois avec une poignée de frein cassée dans la cuisse, sans le savoir, a-t-on appris jeudi. Le morceau de métal était long de 7cm. Le jour de l'accident, Dylan a pourtant été emmené aux urgences pour être soigné et recousu.
L'intrus, long de plusieurs centimètres (7cm), n'a été découvert que récemment par un chirurgien dans une clinique de Béziers, où le garçon, Dylan, a fini par être opéré car la plaie ne cicatrisait pas et lui faisait toujours mal.
En mai, à Puimisson dans l'ouest de Hérault, le garçon fait une chute sur le guidon de son vélo, occasionnant une blessure assez profonde. Ses parents racontent l'avoir conduit aux urgences, où la plaie est recousue, sans radio. Mais elle guérit mal et une échographie ne décèle rien, selon la même source.
Alors que la blessure continue de faire mal au garçon, un morceau de vêtement, emporté par la poignée cassée lors de l'accident, finit par sortir de la plaie et une intervention chirurgicale, confirmée jeudi à l'AFP par la clinique, permet enfin de retirer la poignée de frein.