Rassemblement sur les spiritualités à Toulouse...

... Et inquiétude de certaines associations de défense des individus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Rassemblement sur les spiritualités à Toulouse

Intitulé "Emergence d'un nouveau monde", un rassemblement est organisé pendant 2 jours à Toulouse par une maison d'édition québécoise spécialisée dans les publications ésotériques. Des conférences et des stands sur la spiritualité en tous genres qui inquiètent certaines associations.

"Science et Conscience, émergence d'un nouveau monde", c'est le thème du colloque qui se tient pendant deux jours au Zénith de Toulouse. Un grand rassemblement organisé par la maison d'édition québécoise Ariane, spécialisée dans les publications ésotériques de différentes tendances.

1500 personnes se sont inscrites pour participer à ce séminaire qui s'appuie essentiellemnt sur des thèses anglo-saxonnes... Et pour la modique somme de 130 euros.

Au programme : des conférences sur la spiritualité, le développement personnel, le "pouvoir de l'intention" ou encore le "champ de conscience unitaire".

Mais aussi, des stands de calendriers mayas, de mediums et de thérapeutes en tous genres ou encore un spécialiste revendiqué de l'urinothérapie...

De quoi émouvoir plusieurs associations de défense des individus. Elles s'inquiètent de dérives possibles et craignent que certaines personnes fragiles ne soient influencées par des pratiques pseudo-médicales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information