Le perchiste Romain Mesnil et l'athlète handisport Xavier Le Draoulec, deux expériences très différentes.
Regards croisés au meeting d'athlétisme de Castres
Deux athlètes, deux destins, croisés au meeting d'athlétisme de Castres. D'un côté le perchiste Romain Mesnil, qualifié pour les jeux olympiques de Londres mais en plein doute. De l'autre, l'athlète handisport Xavier Le Draoullec, pas encore qualifié mais en très grande forme.
Deux athlètes, deuxs destins croisés samedi soir au meeting d'athlétisme de Castres : le sauteur à la perche Romain Mesnil et le sauteur en longueur Xavier Le Draoulec. L'un est qualifié pour les jeux olympiques. L'autre pas encore. Et paradoxalement, le plus heureux n'est pas celui qu'on croit.
Romain Mesnil, vice-champion du monde de saut à la perche en 2007 est en plein doute.
Une saison réussie à l'entrainement mais des barres infranchissables en compétition avec un zéro pointé aux derniers championnats d'Europe. Une perte de confiance qui tombe au plus mal, à 15 jours des jeux olympiques où il est pourtant qualifié de longue date.
Sur le même stade hier, un hautre homme : Xavier Le Draoullec.
L'ancien militaire du 8ème RPIMA de Castres, qui a perdu une jambe sur une mine à Beyrouth il y a 30 ans a un palmarès impressionnant : il est 4 fois médaillé paralympique. Après un début de saison en dents de scie, il est en très grande forme. Paradoxalement, lui n'est pas encore sélectionné pour les jeux.