Thierry Del Poso, maire UMP depuis septembre 2009, est en garde à vue prolongée à Perpignan.
Saint-Cyprien (66) : le maire UMP en garde à vue
La garde à vue de Thierry Del Poso a été confirmée mardi vers 16h et prolongée mercredi. Il s'agit d'une affaire de vente irrégulière d'un camping 3 étoiles (Le soleil de la Méditerranée). Un notaire serait également inquiété par la justice. L'acheteur du camping est en garde à vue aussi.
De source judiciaire, la garde à vue de Thierry Del Poso a été confirmée mardi vers 16h. La première adjointe Nathalie Pineau est également en garde à vue. Il s'agit d'une affaire de vente irrégulière d'un camping 3 étoiles (Le soleil de la Méditerranée). Un notaire serait également inquiété par la justice dans ce dossier.
La garde à vue se fait dans le cadre d'une enquête ouverte pour prise illégale d'intérêts et faux en écriture publique par le parquet de Perpignan.
Elle a été prolongée ce mercredi, tout comme pour l'acheteur du camping Serge Ambroise.
La garde à vue de la première adjointe a été levée.
L'affaire porte sur la vente en 2001 d'un camping municipal à Serge Ambroise,(pour 9.5 millions d'euros), celui ci est aussi en garde à vue.
La police cherche à comprendre pourquoi des offres de reprises du camping, supérieures à celle qui a emporté le marché, ont été écartées et refusées.
Une perquisition aurait eu lieu, ce mardi matin, à l'Hôtel de ville et dans le bureau du maire. Des documents y auraient été saisis.
Joint par le point.fr, le directeur de cabinet du maire, Pierre-Marc Dufraisse, parle d'une "cabale orchestrée par l'opposition".
C'est le 3e maire de Saint-Cyprien en indélicatesses avec la justice depuis 2008.
On se souvient, en mai 2009, du suicide en prison de Jacques Bouille à l'âge de 62 ans. Il avait été incarcéré à Perpignan pour prise illégale d'intérêts et corruption.
Ensuite, c'est Pierre Fontvieille, qui 9 jours après son élection, était mis en examen et incarcéré dans la même affaire que Jacques Bouille mais pour blanchiment et corruption.