Saint-Cyprien : le maire en garde à vue prolongée

Thierry Del Poso, maire UMP depuis septembre 2009, est en garde à vue prolongée à Perpignan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Saint-Cyprien (66) : le maire UMP en garde à vue

La garde à vue de Thierry Del Poso a été confirmée mardi vers 16h et prolongée mercredi. Il s'agit d'une affaire de vente irrégulière d'un camping 3 étoiles (Le soleil de la Méditerranée). Un notaire serait également inquiété par la justice. L'acheteur du camping est en garde à vue aussi.

De source judiciaire, la garde à vue de Thierry Del Poso a été confirmée mardi vers 16h. La première adjointe Nathalie Pineau est également en garde à vue. Il s'agit d'une affaire de vente irrégulière d'un camping 3 étoiles (Le soleil de la Méditerranée). Un notaire serait également inquiété par la justice dans ce dossier.

La garde à vue se fait dans le cadre d'une enquête ouverte pour prise illégale d'intérêts et faux en écriture publique par le parquet de Perpignan.

Elle a été prolongée ce mercredi, tout comme pour l'acheteur du camping Serge Ambroise.

La garde à vue de la première adjointe a été levée.

L'affaire porte sur la vente en 2001 d'un camping municipal à Serge Ambroise,(pour 9.5 millions d'euros), celui ci est aussi en garde à vue.

La police cherche à comprendre pourquoi des offres de reprises du camping, supérieures à celle qui a emporté le marché, ont été écartées et refusées.

Une perquisition aurait eu lieu, ce mardi matin, à l'Hôtel de ville et dans le bureau du maire. Des documents y auraient été saisis.

Joint par le point.fr, le directeur de cabinet du maire, Pierre-Marc Dufraisse, parle d'une "cabale orchestrée par l'opposition".

C'est le 3e maire de Saint-Cyprien en indélicatesses avec la justice depuis 2008.

On se souvient, en mai 2009, du suicide en prison de Jacques Bouille à l'âge de 62 ans. Il avait été incarcéré à Perpignan pour prise illégale d'intérêts et corruption.

Ensuite, c'est Pierre Fontvieille, qui 9 jours après son élection, était mis en examen et incarcéré dans la même affaire que Jacques Bouille mais pour blanchiment et corruption.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information