Beaucoup de monde samedi matin dans les rues du village pour soutenir le projet d'implantation de salles de cinéma.
Saint-Gély-du-Fesc (34): manif pour le multiplexe
Environ 2.000 personnes étaient, samedi matin, dans les rues de Saint-Gély-du-Fesc dans l'Hérault, pour soutenir un projet d'implantation de multiplexe. Le groupe Auber veut y construire 8 salles de cinéma (1.482 sièges). Nom de baptême : Le Royal Pic Saint-Loup. Le projet date de 2006.
Plus de 2.000 personnes étaient, samedi matin, dans les rues de Saint-Gély-du-Fesc dans l'Hérault, pour soutenir un projet d'implantation de multiplexe. Le groupe Auber veut y construire 8 salles de cinéma (1.482 sièges). Nom de baptême : Le Royal Pic Saint-Loup.
Elus en tête de cortège, ils étaient une trentaine, le défilé pour la construction du multiplexe, a rassemblé beaucoup de monde.
La manifestation est passée notamment par le quartier des Vautes, où des riverains ont déposé un recours devant le tribunal contre le permis de construire. Ils dénoncent des nuisances et veulent préserver leur tranquillité.
Une prise de parole s'est tenue devant les maisons des opposants. Le tout suivi d'un concert de slogans sur le thème : "on aura notre cinéma !", "le village a droit à la culture de proximité".
Le projet de 9 millions d'euros a été annoncé en 2006, pour une ouverture prévue fin 2011 sur le site des Verriès.
Le permis de construire signé en août 2010 fait l'objet d'un recours devant le tribunal administratif qui doit rendre son jugement dans les mois à venir.
Saint-Gély-du-Fesc (Hérault) - manifestation pour l'implantation d'un multiplexe
3 mars 2012