Sète : le pont ferroviaire Foch est immobilisé

Un cable sous-marin alimentant les commandes du pont a été gravement endommagé lors de travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Sète (34) : le pont ferroviaire Foch immobilisé

Les manoeuvres d'ouverture du pont ferroviaire Foch de Sète sont interrompues jusqu'à nouvel ordre. Des cables, électriques et téléphoniques, sous-marins, alimentant la commande du pont ont été sectionnés lors de travaux. Le pont est immobilisé en position basse, ce qui ne perturbe pas le trafic.

Les manoeuvres d'ouverture du pont ferroviaire Maréchal Foch de Sète sont interrompues jusqu'à nouvel ordre. Des cables, électriques et téléphoniques, sous-marins, alimentant la commande du pont ont été sectionnés lors de travaux. Le pont est immobilisé en position basse, ce qui ne perturbe pas le trafic ferroviaire SNCF.

Les équipes de Réseau Ferré de France et de la SNCF, gestionnaire déléguée de l'infrastructure, sont mobilisées pour résoudre la situation en urgence.

Un diagnostic est actuellement en cours afin d'évaluer les conséquences de cet incident et de mesurer les délais nécessaires à la remise en état.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information