Sète, Agde et Mèze : le non à la fusion

Il n'y aura pas d'intercommunalité entre Sète, Agde et Mèze. Les maires de 34 communes ont rejeté le projet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les communes riveraines de l'étang de Thau feront cavalier seul.

34 communes ont suivi le préfet de l'Hérault qui préconisait l'abandon du projet de fusion des intercommunalités de Sète, Agde et Mèze.

Le vote avait lieu, lors de la réunion, lundi 5 décembre, de la commission interdépartementale de coopération intercommunale.

Les maires UMP de Sète, François Commeinhes et d'Agde, Gilles d'Ettore ont regretté cet abandon. Pour eux : "C'était le seul grand projet d'avenir. Nous devons investir de 60 millions d'euros sur le traitement des réseaux pluviaux autour du bassin de Thau. Je ne vois pas comment les communes vont pouvoir faire face à ces investissements."

Pierre Bouldoire le président de THau Agglomération y était opposé.

Lors de la même réunion, la communauté du pic St Loup s'est agrandie. Elle englobe désormais, Buzignargues, St Hilaire de Beauvoir et St Jean de Cornies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information