Soldes : un bilan plutôt satisfaisant

A deux jours de la fin des soldes d'été, les commerçants expriment un certain soulagement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Albi : un bilan plutôt positif pour les soldes

L'année 2012 meilleure que 2011 pour les soldes. C'est en tout le cas le bilan dressé par les commerçants albigeois.

Après un bilan en demi-teinte en 2011, les commerces, dans l'ensemble, ont mieux résisté cet été à la crise.

C'est le cas en tout cas à Albi où les enseignes dressent un bilan plutôt positif de ces soldes d'été, après un hiver semble-t-il très difficile.

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la ville d'Albi a vu sa fréquentation touristique augmenter de 53% en deux ans.

Les commerçants ont pu bénéficier de cette affluence notamment en juillet.

Nationalement, le constat est similaire. Au cours de la première quinzaine des soldes, les ventes d'habillement et de textile, hors vente à distance et e-commecerce, ont progressé de 4 % par rapport à l'an passé.

En 2011, les soldes avaient été particulièrement décevantes, avec une baisse des ventes de 6 % sur l'année. 2012 afficherait donc un léger mieux, à la hauteur des résultats de 2010.

Sur Internet en revanche, les soldes ont affiché une franche dynamique. Certains sites de vente en ligne ont enregistré une croissance qualifiée de "vertigineuse". Pour plus d'un commerçant sur deux (54 %), Internet représente une sérieuse concurrence, et notamment pendant les soldes, selon une enquête récente de la CCIP (la Chambre de commerce et d'industrie de Paris).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information