Sombre horizon pour les ferries

Ce matin, des inspecteurs du syndicat international ITF ont tenté en vain de monter à bord du "Biladi".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Ligne Sète/Maroc: sombre horizon

Ce matin, des inspecteurs du syndicat international des travailleurs de la mer ITF sont montés sur le Biladi pour contrôler les contrats de travail. Saisis, les 3 bateaux assurant la liaison passagers Sète/Maroc restent immobilisés. Les passagers réclament toujours le remboursement des billets.

Objectif de l'opération de l'International Tranport Workers Federation: contrôler que le Biladi et les contrats de travail du personnel à bord sont bien en règle.

Pendant ce temps, les passagers réclament toujours le remboursement des billets, alors qu'à Barcelone, les prix de la traversée s'envolent.

Les dettes de la société Comarit-Comanav se montent à 20 millions d'euros et les 3 bateaux sont toujours bloqués à Sète, saisis sur demande des créanciers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité