Selon la police cambodgienne, il s'agirait d'un quadruple infanticide suivi d'un suicide.
Soupçon de suicide dans l'affaire Vallier
Selon la police cambodgienne, il s'agirait d'un quadruple infanticide suivi d'un suicide.
Selon les enquêteurs cambodgiens, Laurent Vallier aurait tué ses quatre enfants puis se serait suicidé. Cette hypothèse, retenue en l'absence de preuve de meurtre, n'a pas été confirmée par la police française. Les parents de Laurent Vallier doutent fortement de cette théorie du suicide.
Les faits
Cinq corps, dont deux dans une valise, ont été retrouvés dans la voiture d'un Français résidant au Cambodge et disparu depuis plusieurs mois avec ses quatre enfants. La famille était originaire de Luz-Saint-Sauveur dans les Hautes-Pyrénées.
Le 4x4 blanc était immergé dans un étang de la propriété de Laurent Vallier, veuf de 42 ans, dans la province de Kampong Speu (sud-ouest), a précisé Chhay Sinarith, directeur du département de la sécurité intérieure au ministère de l'Intérieur.
"Après avoir retiré la voiture de l'étang, nous avons trouvé les restes de cinq personnes. Nous concluons que ce sont ceux de la famille française disparue", a-t-il déclaré .
"Les os de deux enfants avaient été mis dans une valise qui était dans la voiture", a-t-il ajouté, précisant que l'enquête était en cours pour déterminer les causes de la mort des cinq personnes.
Le Français, ainsi que ses deux fils et ses deux filles, âgés de 2 à 9 ans, étaient portés disparus depuis le mois de septembre.
Sa femme cambodgienne était décédée en 2009 en donnant naissance à leur dernier enfant. Selon la presse locale, Vallier travaillait comme guide touristique.
Début janvier, l'ambassade avait expliqué avoir été contactée en novembre par les parents du père de famille qui étaient sans nouvelles de lui depuis septembre et elle avait ensuite soumis l'affaire aux autorités cambodgiennes.