L'ex Gipsy Kings a reçu un courrier anonyme avec 6 balles de 9mm avec une tête de mort.
Le parquet de Tarascon a confié une enquête préliminaire à la sûreté d'Arles dans les Bouches-du-Rhône, après la découverte d'un courrier anonyme contenant des menaces de mort au domicile de la fille du musicien Chico Bouchiki, ex-membre des Gipsy Kings, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
La missive, adressée la semaine dernière, comportait, selon une source proche de l'enquête, six balles de calibres 9 mm ainsi qu'un tissu orné d'une tête de mort et sur lequel on pouvait lire "Jugé à mort".
Selon le procureur de Tarascon, Christian Pasta, la lettre anonyme accompagnée des balles a été découverte dans la boîte aux lettres du domicile de la fille du musicien. Celui-ci n'a pas donné de pistes possibles pour l'instant, a ajouté le procureur.
Les empreintes possibles sur l'enveloppe et les balles ainsi que les éventuels éléments ADN sont en cours d'exploitation, selon le magistrat.
Les Gipsy Kings ont gagné les Victoires de la musique du groupe de l'année en 1990. La formation est même devenue le premier groupe français disque d'or aux Etats-Unis. Mais en 1991, les Gipsy Kings se sont scindés.
"Chico" se serait opposé à leur producteur et quitta alors le groupe.