La fusillade a eu lieu mercredi à Montpellier. Le tireur avait été interpellé par la BAC, 1 heure après les faits.
Montpellier : tentative d'homicide par balle
Un homme a été très grièvement blessé mercredi entre 13h15 et 13h30 après s'être fait tirer dessus en pleine rue, dans le quartier des hôpitaux, à Montpellier. Le pronostic vital de la victime, dont l'identité n'a pas été révélée, est engagé. L'auteur du coup de feu a été interpellé,par la BAC.
L'auteur présumé d'un coup de feu qui a grièvement blessé un homme mercredi dans
une rue de Montpellier, quartier des hôpitaux, a été mis en examen pour "tentative de meurtre", a-t-on appris vendredi de source judiciaire. La victime est toujours dans un état grave au CHU de Montpellier.
Une demande de placement sous mandat de dépôt devait être faite dans l'après-midi au juge de la détention, a précisé la même source.
48 heures après les faits, le pronostic vital de la victime est toujours engagé, selon la même source.
Retour sur les faits :
Un homme a été très grièvement blessé mercredi entre 13h15 et 13h30 après s'être fait tirer dessus en pleine rue (avenue Diacon), dans le quartier des hôpitaux, à Montpellier. Le pronostic vital de la victime, dont l'identité n'a pas été révélée, est engagé. L'auteur du coup de feu a été interpellé, moins d'une heure après par la BAC de Montpellier
Le tireur présumé, âgé de 48 ans, bien connu des forces de l'ordre pour divers trafics, a été interpellé vers 14h30 par une équipe de la BAC de Montpellier, dans le quartier de la Mosson.
Il est actuellement auditionné à l'hôtel de police, par le SRPJ et a été placé en garde à vue alors qu'une arme de poing a été retrouvée.
Montpellier - appartement du tireur présumé où une perquisition est en cours
2 mai 2012
La victime, elle aussi bien connue des services de police, a été transporté dans un état jugé très grave au CHU de Montpellier tout proche. L'homme, atteint d'une balle au ventre, serait âgé de 34 ans.
Son pronostic vital est engagé.
Montpellier : les douilles retrouvées sur le lieu de la tentative d'homicide
2 mai 2012
Les forces de police sont sur place pour les premières constatations de cette tentative d'homicide. Le drame a eu lieu dans le quartier des hôpitaux, avenue Emile Diacon.
Montpellier - la police sur les lieux de la tentative d'homicide - 2 mai 2012
Selon une source proche de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de compte entre 2 hommes du milieu montpelliérain, en relation avec un trafic de drogue.
C'est une discussion entre les deux hommes se connaissant qui a dégénéré, l'un se saisissant d'une arme de poing qu'il avait en sa possession et ouvrant le feu à une seule reprise sur le second.