Début de saison et première victoire pour le Stade toulousain face au CO mais une victoire sur le fil.
Toulouse: le Stade toulousain bat Castres
Le stade toulousain s'est imposé hier soir à domicile face au Castres Olympique. Une victoire serrée 23 à 22.
Le Stade toulousain, qui se présentait avec une équipe forte de ses internationaux, s'est imposé sur le fil (23-22), vendredi 17 août, en ouverture de la saison 2012-2013 du Top 14 de rugby, face à une équipe de Castres qui l'a longtemps fait trembler.
Le "ouf" de soulagement poussé par le manageur général, Guy Novès, était symbolique de cette victoire étriquée, obtenue grâce à un essai de Matanavou à huit minutes du terme de la partie, annihilant les 22 points de Kockott (un essai et cinq pénalités).
Toulouse, longtemps mené, et qui a souvent eu des difficultés à prendre le large face aux Tarnais, comme en demi-finale du Top 14 (24-15) ou lors de la saison régulière, s'est fait peur. Avec la plupart de ses cadres (seuls Médard et Millo-Chluski étaient absents, en raison de blessures), le Stade toulousain, champion de France en titre, a subi le jeu.
Avec ses principales recrues d'entrée, Castres, déjà bien en jambes lors des matches amicaux avec trois succès sur Carcassonne, Glasgow et les Harlequins, jouait crânement sa chance, à l'image de Dulin ou Claassen, très actifs. Le Stade toulousain reste invaincu à domicile, une série qui dure depuis février 2010.