TOP14 : A domicile, Toulouse bat Castres (23-22).

Début de saison et première victoire pour le Stade toulousain face au CO mais une victoire sur le fil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Toulouse: le Stade toulousain bat Castres

Le stade toulousain s'est imposé hier soir à domicile face au Castres Olympique. Une victoire serrée 23 à 22.

Le Stade toulousain, qui se présentait avec une équipe forte de ses internationaux, s'est imposé sur le fil (23-22), vendredi 17 août, en ouverture de la saison 2012-2013 du Top 14 de rugby, face à une équipe de Castres qui l'a longtemps fait trembler.

Le "ouf" de soulagement poussé par le manageur général, Guy Novès, était symbolique de cette victoire étriquée, obtenue grâce à un essai de Matanavou à huit minutes du terme de la partie, annihilant les 22 points de Kockott (un essai et cinq pénalités).
Toulouse, longtemps mené, et qui a souvent eu des difficultés à prendre le large face aux Tarnais, comme en demi-finale du Top 14 (24-15) ou lors de la saison régulière, s'est fait peur. Avec la plupart de ses cadres (seuls Médard et Millo-Chluski étaient absents, en raison de blessures), le Stade toulousain, champion de France en titre, a subi le jeu.
Avec ses principales recrues d'entrée, Castres, déjà bien en jambes lors des matches amicaux avec trois succès sur Carcassonne, Glasgow et les Harlequins, jouait crânement sa chance, à l'image de Dulin ou Claassen, très actifs. Le Stade toulousain reste invaincu à domicile, une série qui dure depuis février 2010.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information