Toulouse : Monthubert suspend le Plan Campus

Toulouse : le financement du Plan Campus de l'Université Paul Sabatier est suspendu

video title

video title

Portrait de Bertrand Monthubert

Portrait du nouveau président de l'Université de Toulouse qui vient de suspendre le financement du Plan Campus.

Lors de sa première allocution en tant que Président de l'Université Paul Sabatier de Toulouse, Bertrand Monthubert a annoncé la suspension du financement du Plan Campus, un financement sur la base d'un partenariat public-privé.

Des frais impossibles à assumer par l'université

Ce Plan Campus vise à la rénovation et à la construction de nouveaux bâtiments. Selon le nouveau président, ce plan qui prévoit 527 millions d'euros pour les universités de Toulouse obligerait l'université à payer les frais de maintenance de ces bâtiments car elle les loue à un partenaire privé ce qui couterait 600 000 euros par an non couverts par l'Etat.

Cette suspension, selon le président, ne doit pas "retarder la sortie de terre des bâtiments".

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité