Toulouse: ils réclament l'interdiction de Mon 810

Toulouse : Des "Faucheurs volontaires" occupent le Direction Régionale de l'Agriculture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Toulouse: ils réclament l'interdiction de Mon 810

Toulouse : Des "Faucheurs volontaires" occupent le Direction Régionale de l'Agriculture.

Un groupe de "Faucheurs volontaires" a investi mardi la Direction régionale de l'Agriculture à Toulouse pour exiger un arrêté du ministre de l'Agriculture d'interdiction totale de semis de maïs OGM Mon 810, du géant américain Monsanto.

Une centaine de manifestants étaient présents dans les locaux de la DRAF. La manifestation a débuté dans la matinée.

Le gouvernement doit tenir ses promesses.

Le moratoire sur les cultures OGM, lancé par la France en février 2008, a été invalidé l'an dernier par la Cour européenne de justice de Luxembourg et, en décembre, par le Conseil d'Etat.

Fin janvier, la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet avait affirmé que le gouvernement prendrait une nouvelle clause de sauvegarde (pour interdire la mise en culture du Mon 810) "avant la période des semailles, mais pas trop tôt avant, pour que la Commission européenne n'ait pas le temps de la remettre en cause" comme cela s'était produit pour la précédente clause.

Le Mon 810 circule déjà chez certains agriculteurs qui veulent faire des semis précoces.

Le seul moyen d'arrêter cela serait de prendre un arrêté ministériel d'interdiction totale de semis du Mon 810Monsanto.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité