Toulouse a remporté à Rennes le duel des outsiders dans la course à l'Europe
Toulouse a logiquement remporté à Rennes le duel des outsiders dans la course à l'Europe et s'est affirmé comme un concurrent sérieux à la troisième marche du podium, dimanche lors de la 28e journée de Ligue 1.
Il va falloir compter sur les hommes d'Alain Casanova, qui empochent leur deuxième victoire de suite chez un concurrent direct après celle acquise à Marseille (1-0 également et reviennent sur les talons de Lille, chez qui ils se rendront dans deux semaines.
Les Toulousains, qui ont pris 13 points sur les 15 derniers en jeu, ont certes marqué sur un but gag, la frappe ratée de Rivière, inoffensive et anodine, étant dégagée dans son but par Danzé (44e) mais leur victoire ne souffre d'aucune contestation face à des Rennais relégués trois longueurs derrière et qui n'ont remporté que deux de leurs six dernières rencontres.
Rivière, à la conclusion d'une belle combinaison sur coup franc, aurait même pu marquer plus tôt s'il n'avait pas été contré in extremis par Théophile-Catherine (32e), et aggraver le score si Costil n'avait pas effectué une superbe double parade (47e). L'international Espoirs plaçait ensuite une bonne tête au-dessus (59e).
Montrant plus d'impact dans les duels, dominateurs dans l'entrejeu, ils ont contrôlé les Rennais, seulement dangereux en première période sur un corner repris au-dessus par Erding (24e), une perte de balle de Regattin qui obligeait Ahamada à détourner un tir de Kembo (26e), ou une contre-attaque conclue par un tir de Brahimi (42e).
Mvila s'est montré très en deçà de son niveau d'international, multipliant les approximations, Erding n'a pas vu le jour face à Abdennour et Congré, et la charnière centrale Kana-Biyik-Boye a souffert face à Rivière.
Pitroipa a bien essayé de faire la différence, mais a rarement été en réussite, Kembo a tenté de réveiller les siens après la pause (49e, 64e, 67e et 69e), mais les Bretons se sont montré bien trop timorés et brouillons dans l'ensemble.