Toulouse remplit son rôle de leader du Top 14 mais Guy Novès doit faire sans plusieurs joueurs en H-Cup.
Avant le match Province du Connacht-Toulouse
Pour la deuxième journée de la Coupe d'Europe de rugby, le Stade Toulousain se déplace en Irlande, pour affronter le club de la province du Connacht. Le quadruple champion d'Europe affronte le petit nouveau de la compétition.
Le Stade Toulousain qui reçoit samedi les Irlandais du Connacht doit assurer à l'occasion de la 5ème journée de la Coupe d'Europe pour ne pas compromettre ses chances d'accéder aux quarts de finale.
A suivre "Rugby Magazine", samedi 14 janvier à 12h05 sur France 3. L'émission sera présenté par Bertrand Pelletier depuis le Stade Ernest Wallon de Toulouse.
Le Stade Toulousain reprend donc le chemin de la Coupe d'Europe samedi à 16h40 face au Irlandais du Connacht. C'est l'hécatombe des joueurs en première ligne et notamment au poste de talonneur. Aprés la blessure du joker médical c'est Johann Montes qui s'est blessé vendredi aprés-midi : déchirure ou élongation à la cuisse gauche. Il ne jouera pas samedi. Toulouse ne compte plus qu'un talonneur de métier : William Servat. Botha et Giorgadze sont blessés. Guy Novès a même fait appel à un espoir de 18 ans, Christopher Tolofua. Libérés contre Lyon en championnat, Thierry Dusautoir, William Servat, Yoann Maetri et Vincent Clerc réintègrent l'effectif toulousain.
Défait contre toute attente au Stadium par les Anglais des Harlequin's 31 à 24 lors de la dernière journée, Toulouse s'est mis au pied du mur.
Au match aller en Irlande, les toulousains ont été privés de bonus offensif (victoire 36 à 10). Une victoire bonifiée serait ce qui pourrait arriver de mieux aux Rouge et Noir demain face aux Irlandais du Connacht.