Les enseignants du Lycée Françoise à Tournefeuille protestent contre l'agression de leurs collègues.
Tournefeuille : non à l'agression d'un enseignant
Les enseignants du Lycée Françoise à Tournefeuille protestent contre l'agression de leurs collègues.
Les professeurs du lycée Françoise de Tournefeuille utilisent leur droit de retrait suite à l’agression de leurs collègues par un élève.
Ils se sont rassemblés lundi matin devant la porte de leur établissement.
Jeudi 15 décembre, lors d’un rendez-vous entre 2 professeurs et un parent d’élève, l’entretien se termine en agression verbale et physique de la part de l’élève envers ses professeurs et le CPE appelé en renfort.
La demande de moyens supplémentaires, notamment des postes de surveillants, étant restée sans réponse, les professeurs du lycée décident d’utiliser leur droit de retrait ce lundi 9 janvier.
Un climat dégradé
L’agression du CPE et de deux professeurs avant les vacances de Noël avait déjà entraîné le droit de retrait des personnels du lycée le jour même. Un courrier a été envoyé au Rectorat le 15 décembre 2011, dénonçant cette situation et la dégradation des conditions d’étude et de travail. Ce courrier étant sans réponse à ce jour, une audience auprès du recteur a été demandée de toute urgence. Une délégation du personnel du lycée sera reçue ce lundi 9 janvier à 18h00.
Incivilités, bagarres, jets de bombe lacrymogènes avant les cours, comportements dangereux dans les coursives, intrusions de personnes extérieures seraient en forte augmentation depuis l’ouverture de l’établissement.