Le MHSC peut être champion de France dès ce soir. Mais il faut d'abord battre des Lillois très en forme.
Foot, Ligue 1: Le point avant Montpellier-Lille
Le point des forces en présence avant Montpellier-Lille. Un match capital pour un titre de champion de France très disputé, entre 3 équipes en forme: Paris, Lille et Montpellier.
Avant même le coup d’envoi, c’est déjà un match historique. Face à Lille, à la Mosson, Montpellier pourrait s’offrir, dès la 37e journée, le premier titre de champion de France de son histoire, si l’équipe réalise un meilleur résultat que le Paris SG face à Rennes.
Le président de la Ligue de football sera d'ailleurs à Montpellier au cas où ce soir, pour remetttre le trophée à l'équipe de Réné Girard.
Le MHSC est en bonne position mais les hommes de Nicollin auront face à eux des Lillois, 3e à deux longueurs du PSG, qui défendront chèrement leur peau, animés par l'espoir infime de conserver leur titre.
Montpellier dispose du meilleur bilan à domicile (une seule défaite contre le PSG et deux nuls), sera cependant privé de deux pièces maîtresses, les milieux de terrain Marco Estrada et Younes Belhanda, suspendu jusqu'à la fin de saison et auteur de 12 buts.
Benjamin Stambouli et Rémy Cabella, internationaux Espoir, assureront l'intérim, comme à Rennes, où le second a été particulièrement brillant face à Mvila.
"Nous sommes l'équipe qui a obtenu le plus de victoires (23 en 36 journées). Nous n'allons pas commencer à jouer à l'italienne, on ne sait pas le faire", a prévenu René Girard. "Nous devons entrer sur le terrain pour faire un résultat positif. Comme on sait que cette équipe de Lille vient avec le même objectif, cela peut amener un match assez ouvert", a ajouté l'entraîneur.
De plus, Montpellier se découvre cette saison un goût prononcé pour les chocs au sommet: il n'a pas perdu le moindre match face aux clubs de la première moitié de tableau depuis la trêve avec un nul à Paris, des victoires à Marseille et Toulouse et des succès à domicile devant Lyon et Bordeaux.
Le match, disputé pour la première fois de la saison à guichets fermés, promet donc d'être animé. Giroud, meilleur buteur de L1 (21 buts), pourrait fouler pour la dernière fois la pelouse de la Mosson et aura à coeur de briller, alors que de nombreux clubs, dont le Bayern Munich, le convoitent.