Un alpiniste espagnol meurt à Gavarnie

L'homme de 33 ans a fait une chute mortelle dans la grande cascade de glace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

L'interview d'un gendarme du PGHM sur les secours

Après l'accident qui a coûté la vie à un alpiniste espagnol dans la cascade de glace de Gavarnie, Daniel Lanne, adjoint au commandant du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne de Pierrefite revient sur les circonstances du drame et sur les secours portés aux deux autres alpinistes présents.

Il s'était lancé samedi matin à l'assaut de la grande cascade de glace de Gavarnie en compagnie de deux autres alpinistes, catalans comme lui. Soudain, une colonne de glace a cédé sous son poids, sans doute en raison du redoux. Ce grimpeur de 33 ans a alors fait une chute mortelle de près de 80 mètres.

Par chance, ses deux compagnons de cordée n'ont pas été entraînés dans sa chute. Ils ont pu être secourus et hélitreuillés par les gendarmes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information