Un chauffard traîne une gendarme sur 100 m

Sans permis, il fuit un contrôle et traîne un gendarme sur cent mètres

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chauffard de 35 ans sans permis a été interpellé et écroué après avoir blessé un gendarme en le traînant sur cent mètres, accroché à la portière de sa voiture, pour échapper à un contrôle sur l'A9, a-t-on appris lundi auprès du groupement de gendarmerie du Gard.

Vendredi peu après 06H00, le conducteur, originaire de la Drôme et privé de son permis depuis 2002 pour des récidives de conduite sous l'emprise de l'alcool et de drogue, fait mine de souffler dans un éthylotest au péage de Nîmes-est,où un dispositif de contrôle intervient dans le cadre de la feria de Nîmes.

Mais il redémarre aussitôt en trombe et un motard de la gendarmerie qui s'accroche à la portière est traîné sur une centaine de mètres. "Le chauffard brise une barrière du péage, tente à deux reprises de faire chuter le gendarme en le jetant contre des murets, avant de l'éjecter et de poursuivre sa route", a-t-on relaté de même source.

Le 4x4 a finalement été intercepté après un kilomètre de course-poursuite sur l'A9 entre Nîmes et Orange, sur l'aire de repos de Marguerittes (Gard).

Les quatre passagers, terrorisés, ont été mis hors de cause. Le conducteur, qui a été interpellé et écroué dimanche soir, sera jugé en comparution immédiate mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour "refus d'obtempérer et violences aggravées sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme", la voiture étant considérée comme une arme par destination, a précisé la gendarmerie.

Le motard a quitté l'hôpital dimanche avec des blessures sur tout le corps.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information