Un homme tire sur des jeunes au fusil de chasse

Deux jeunes hommes ont été blessés, l'un d'entre eux est entre la vie et la mort.

video title

Coups de feu à Lourdes

Mercredi soir, un homme a ouvert le feu sur des jeunes à la cité Ophite de Lourdes. Visiblement excédé par le bruit, il a visé les adolescents avec un fusil de chasse, l'un d'eux est entre la vie et la mort.

Mercredi soir vers 20h30, un homme a tiré sur un groupe d'adolescents, en bas de la cité Ophite à Lourdes. Ce lourdais de 44 ans, visiblement excédé par le bruit a fait feu à plusieurs reprises avec un fusil de chasse.

Deux jeunes hommes ont été touchés. L'un d'eux, âgé de 16 ans est grièvement blessé au visage, au cou et à l'épaule. Hospitalisé à Toulouse, il est entre la vie et la mort.

L'homme a d'abord tiré deux fois depuis son balcon avant de descendre et de refaire feu à deux reprises. Calmé par un voisin, il a ensuite regagné son appartement où la police l'a interpellé sans qu'il oppose de résistance.

Entendu par un juge d'instruction, il a été mis en examen dans la soirée pour violences volontaires avec arme et tentative de meurtre. Il devrait ensuite être placé en détention provisoire à Pau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité