Un legs inattendu fait le bonheur de Calamane

La petite commune du Lot vient de recevoir un legs de 326 990,80 euros d'une de ses habitantes décédée au mois de juin.

video title

Legs inattendu à Calamane (46)

La commune de Calamane (46) vient de recevoir un legs inattendu de la part d'une de ses habitantes décédée au mois de juin dernier. Simonne Amouroux avait souscrit 2 assurances-vie au profit de son village, qui vient de recevoir près de 327 000 euros.

Simonne Amouroux est morte dans son jardin, le 10 juin dernier. Elle avait 79 ans. Ancienne couturière, originaire du Calvados, elle était venue s'installer à Calamane dans le Lot avec son mari, au moment de la retraite. Veuve depuis 1995, elle avait souscrit deux contrats d'assurance-vie au bénéfice de son village d'adoption.

326 990 .80 euros, c'est la somme reçue par la commune, l'équivalent de son budget de fonctionnement. Un legs qui tombe à point nommé : Calamane venait d'emprunter 450 000 euros pour une opération d'embellissement baptisée "Coeur de village". Grâce à ce legs, la commune va pouvoir réduire largement son emprunt.
Les habitants du village sont plutôt surpris d'autant que la vieille dame avait de la famille à Calamane.
Le conseil municipal rendra hommage à sa généreuse donatrice le 29 octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité