Un pêcheur porté disparu au large de Sète

Un pêcheur de 65 ans, parti en mer jeudi matin au large de Sète, est porté disparu.

Un pêcheur de 65 ans, parti en mer jeudi matin au large de Sète (Hérault) à bord d'une vedette retrouvée vide par les secours, est porté disparu, a annoncé vendredi la préfecture maritime de la Méditerranée, qui a arrêté les recherches en début d'après-midi.

Dans un communiqué, la préfecture maritime annonce que "les recherches ont été stoppées ce jour (vendredi, NDLR) à 14H30, faute d'élément nouveau".

 "Suite à la levée du dispositif, les moyens nautiques de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), l'avion Falcon 50 de la Marine nationale et un avion de la douane qui avait proposé son concours ce matin, ont quitté la zone", ajoute le communiqué.

La compagne du pêcheur avait donné l'alerte jeudi à 17H45, inquiète de ne pas
le voir revenir. Peu après 22H00, l'embarcation, vide, était localisée par un avion à 30 kilomètres au large de Sète.

D'importants moyens de recherche avaient été de nouveau déployés vendredi matin par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée(Crossmed).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité