Un réseau de proxénètes entre Béziers et Narbonne

Huit personnes ont été arrêtées, à majorité des roms. Elles faisaient travailler une centaine de filles sur la route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Réseau de proxénétes démantelé

Huit personnes arrêtées pour proxénétisme aggravé. 100 filles se prostituaient sur la route entre Béziers et Narbonne.

Un vaste coup de filet a été lancé mercredi matin,  par les gendarmes dans l'Hérault et dans l'Aude, afin de démanteler un réseau de prostitution.

Les proxénètes plaçaient les filles sur le bord de la route entre Béziers et Narbonne. Une centaine de prostituées rapportaient 400 euros par jour. Les gains partaient en Roumanie.

Des prostituées et leurs proxénètes présumés, ont été interpellés dès 6h00, notamment

autour de Béziers (Hérault) sur le domaine de Bayssan, proche de l'échangeur autoroutier de Béziers ouest.

Dans un communiqué, les gendarmes languedociens précisent que huit invididus,

Huit personnes "mises en cause dans un réseau de proxénétisme en bande organisée", ont été interpellés, dont sept de nationalité roumaine. Le huitième est Français.

Trois des proxénètes présumés ont été arrêtés dans des campements à Lespignan (Hérault) et Béziers, les cinq autres dans des appartements de Carcassonne, Narbonne (Aude) et Béziers.

En tout, "150 gendarmes ont participé à cette opération qui a notamment été menée avec le concours des militaires du groupement de gendarmerie départementale de l'Hérault, de l'escadron de gendarmerie mobile 21/6 de Hyères (Var), d'un hélicoptère du détachement aérien de gendarmerie de Hyères et de quatre équipes cynophiles, dont deux spécialisées dans la détection des billets", souligne le communiqué.

Deux analystes de l'office européen de police Europol étaient également présents.

Les interpellations ont été menées dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction de Narbonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information