Une fillette décède lors d'un enterrement

Une fillette de 6 ans a trouvé la mort au complexe funéraire de Trèbes dans l'Aude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi vers 13 h , une fillette de 6 ans venue de Toulouse avec ses parents pour se receuillir sur la dépouille de son arrière-grand-père au complexe funéraire de Trèbes,  a été mortellement blessée par la chute d'une barrière métallique.

L'enfant s'était éloignée du reste de la famille pour s'amuser sur une poutre métallique reposant sur deux poteaux, juste avant le début de la cérémonie de crémation, au funérarium de Trèbes.

"Elle jouait toute seule à l'extérieur (du funérarium), sur une poutre métallique et elle a chuté et la poutre lui est tombée sur la tête. Elle a perdu beaucoup de sang et elle est arrivée aux urgences dans un état désespéré", a relaté à l'AFP le vice-procureur de Carcassonne, Philippe Romanello.

Le magistrat a ajouté qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer pourquoi les attaches de la poutre métallique d'environ 50 kg avaient cédé et évaluer la "sécurité des lieux".
 

"L'enquête commence, il y a un questionnement. On se demande comment dans un lieu
public une poutre peut se desceller par l'action d'une fillette de 6 ans", a ajouté
le vice-procureur.

L'évacuation de l'enfant envisagée par les pompiers s'est avérée impossible au vu de son état.  La fillette est décédée dans l'après-midi. Une enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Carcassonne.

Une fillette de 6 ans a été tuée lundi par la chute d'une poutre métallique alors
que sa famille était réunie à Trèbes, près de Carcassonne,
pour les obsèques de son grand-père, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information