Vendargues : les postiers en grève illimitée

Les personnels de la plate-forme du courrier ont débuté lundi une action plus dure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Montpellier: grève des facteurs est héraultais

Depuis 6 semaines ça râle à la plate-forme courrier de Vendargues. Les facteurs sont en grève illimitée depuis lundi. Ils dénoncent la course à la rentabilité et rejettent la nouvelle organisation de leur service qui augmenterait leur charge de travail.

La plate-forme du courrier de l'est héraultais est en grève illimitée. Elle dessert Vendargues, Lunel et Castelnau-le-Lez. Le mouvement à l'appel de la CGT et SUD fait suite à plusieurs actions, (une journée de grève hebdomadaire) depuis 6 à 7 semaines. La direction de la Poste reste sourde, selon les syndicats à tous les arguments.

50 facteurs et postiers ont manifesté vendredi devant la direction de la poste. Un dialogue de sourd où les parties restent sur leurs positions.

Aujourd'hui, si 80% des agents sont au travail, reste que pour les usagers le mouvement de grève a perturbé la distribution du courrier et le service de relevage des boites aux lettres de certaines communes.

C'est en fait la flexibilité demandée et instaurée par la direction qui pose problème.

Pour certains facteurs cela se traduit par des tournées rallongées et l'auto remplacement des facteurs en congès, en maladie ou absents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information