Le talonneur va endosser le maillot bleu pour la dernière fois samedi contre le Pays de Galles.
XV de France : Servat revient au talonnage
Tournoi - XV de France: cinq changements pour le pays de Galles
Choisi par Philippe Saint-André pour remplacer Dimitri Szarzewski, William Servat, emblématique talonneur du Stade Toulousain et de l'équipe de France joue samedi son dernier match en bleu face au Pays de Galles dans le tournoi des six nations. A 34 ans, "la Bûche" a décidé de prendre sa retraite internationale.
L'entraîneur du XV de France Philippe Saint-André a procédé à cinq changements, plus un changement de poste, dans le XV de départ qui défiera le pays de Galles samedi à Cardiff en clôture du Tournoi des six nations, par rapport à l'équipe battue par l'Angleterre.
David Attoub, William Servat, Dimitri Yachvili, Florian Fritz, Alexis Palisson
Le pilier David Attoub, qui ne compte qu'une seule sélection honorée en Roumanie en 2006, remplace Nicolas Mas, qui sera 23e homme au Millennium Stadium.
Le talonneur William Servat, qui dispute son dernier match avec le XV de France samedi à Cardiff, remplace Dimitri Szarzewski. Le demi de mêlée Dimitri Yachvili, convoqué lundi après la défaite face au XV de la Rose, remplace Julien Dupuy. Il sera associé à l'ouvreur Lionel Beauxis, maintenu dans le XV de départ.
Le centre toulousain Florian Fritz remplace Wesley Fofana, qui glisse à l'aile en lieu et place de Vincent Clerc, blessé. L'ailier Alexis Palisson remplace Julien Malzieu.
Battu (24-22) par l'Angleterre, le XV de France est hors-course pour la victoire finale dans le Tournoi des six nations. Le pays de Galles est la seule équipe encore en lice pour réaliser le Grand Chelem.
Composition du XV de France:
Poitrenaud (Stade Toulousain) - Fofana (Clermont), Rougerie (Clermont), Fritz
(Stade Toulousain), Palisson (Toulon) - (o) Beauxis (Stade Toulousain), (m) Yachvili
(Biarritz) - Bonnaire (Clermont), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Stade Toulousain,
cap.) - Maestri (Stade Toulousain), Papé (Stade Français) - Attoub (Stade Français),
Servat (Stade Toulousain), Poux (Stade Toulousain)
Remplaçants:
Szarzewski (Stade Français), Debaty (Clermont), Pierre (Clermont),
Picamoles (Stade Toulousain), Parra (Clermont), Trinh-Duc (Montpellier), Buttin
(Clermont)