Yves Pietrasanta se retire au profit de Hollande

L'élu du Languedoc-Roussillon et président de Génération Ecologie, roulera pour la PS dès le 1er tour

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de Génération Ecologie, Yves Pietrasanta, a annoncé mardi à Montpellier qu'il retirait sa candidature à la présidence de la République et qu'il avait décidé de soutenir le candidat du Parti socialiste, François Hollande.

Dans un communiqué, Yves Pietrasanta, vice-président du conseil régional du Languedoc-Roussillon, explique que François Hollande "a compris" le "nécessaire changement de paradigme", qui doit permettre "une conversion écologique de la société", dont sa candidature se voulait le message.

"C'est grâce à une gauche unie que nous pourrons mener un grand projet de société et changer durablement les choses", souligne M. Pietrasanta, qui avait soutenu M. Hollande au deuxième tour de la primaire du PS et avait rejoint la semaine dernière le conseil politique de campagne du candidat socialiste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information