Intempéries : combien est-il tombé de pluie depuis dimanche en Languedoc et en Roussillon ?

La carte proposée par la société Predict permet de calculer les cumuls de précipitations observés depuis dimanche. Ce sont les Cévennes qui ont été les plus arrosées avec plus de 380 litres d'eau au m2.

Alors que la vigilance orange aux risques d'orages a été levée à 16 h 00 dans l'Hérault et que le Gard est encore pour quelques heures en vigilance orange inondations cette nuit encore. La carte de la société Predict permet d'avoir une idée de la quantité d'eau tombée ces dernières 72 heures.
Le cumul pluviométrique est important dans les Cévennes.

Depuis dimanche 20 novembre

La dépression pluvio-orageuse est partie de Catalogne dimanche et a remonté progressivement vers les Pyrénées-Orientales.
Hier soir cette ligne orageuse a atteint l'Aude et les Pyrénées-Orientales vers 22 h 00. Après minuit, le vent a gagné en intensité et une ligne de grêle a touché le secteur de Saint Martin de Londres au dessus de Montpellier et Saint Guilhem le désert. C'est à ce meoment que s'est produit un coup de vent proche d'une mini tornade.

Le Rhône sous surveillance

Cette nuit, on regardera l'évolution de la crue du Rhône. 
La réaction attendue des affluents d'ici la fin de journée et en nuit prochaine, principalement de la Durance, sera de nature à entrainer une nouvelle hausse des niveaux, susceptible de lui faire atteindre les premiers débordements dommageables dans les prochaines 24heures.

A la station de Beaucaire-Tarascon : débit attendu 5100 m3/s (+/- 200 m3/s) vers 22 h. Tendance à la hausse.

A la station de Pont de Beaucaire: hauteur attendue 5m20 (+/- 10cm) vers 22h. Tendance à la hausse.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité