Intempéries : un million d'euros de dégâts à Alès

Les entreprises d'Alès dans le Gard ont été sévèrement touchées par la deuxième vague d'inondations de ce week-end. Trois jours après, la ville se remet doucement et tire les premiers bilans de la catastrophe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Alès, entre 80 et 100 entreprises ont été touchées sur le bassin alèsien, dont 28 , soit 30% très sérieusement. Sur les sites concernés à Alès, Saint-Hilaire-de-Brethmas, Saint-Martin-de-Valgalgues, Saint-Julien-des-Rosiers ou encore Les Mages, certaines entreprises ont subis de gros dommages.
La Caisse d'Epargne, située au Tamaris,  envisage même de raser son agence de quartier.
Le montant des dégâts s' élèverait au total à un million d'euros. 



Trois jours après la vague d'inondations,  tout le monde est a pied d'oeuvre pour nettoyer, évaluer et  retrouver le cours normal de la vie. 
Reportage de France 3 Pays gardois






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information