Dimanche, ce sera le jour J, pour les 29 skippers de la 8e édition du Vendée Globe, départ des Sables d'Olonne à 13h02. Parmi les 29 voiliers, celui de l'Héraultais de Port-Camargue, Kito de Pavant. A 55 ans, il se lancera pour son 3e Vendée Globe. A suivre en direct sur France 3.
Kito de Pavant sur Bastide Otio, le skipper sudiste participe pour la 3e fois au Vendée Globe. Il est l'un des 29 marins engagés.
Dimanche à 13h02, en direct sur France 3, Kito prendra le large pour 3 mois de course autour du globe. Le skipper héraultais devra affronter seul les vents violents, les vagues gigantesques et les chaleurs étouffantes des tropiques.
Suivre en direct sur le net.
Le dernier Vendée Globe, en 2012, avait été gagné par François Gargart, un ancien équipier de Kito de Pavant.
A suivre aussi sur #vg2016.
Retrouvez le site de Kito de Pavant MIM, made in midi.
"J'ai 4 caméras à bord qui filment non stop, je choisis juste les images que j'envoie mais pas besoin de se mettre en scène" #VG2016
— Kito de Pavant - MIM (@Made_in_Midi) 4 novembre 2016
Kito de Pavant était l'invité de France 3 Languedoc-Roussillon, quelques heures avant son départ des Sables d'Olonne.
8e édition du Vendée Globe
Dimanche, la 8e édition du Vendée Globe partira des Sables d’Olonne. En l’absence de François Gabart, vainqueur sortant, ce sont 29 skippers, et pas une seule femme, qui viseront la couronne au bout d’environ 80 jours de course à travers les océans et mers du monde dans des conditions parfois dantesques.
Eclairage, en chiffres, sur quelques particularités de la plus grande course à la voile du monde. La plus prestigieuse, la plus difficile, la plus belle aussi.