Le jardinier aveyronnais suspecté du meurtre de Patricia Wilson demande sa remise en liberté

Montpellier - Jean-Louis Cayrou et ses deux avocats au palais de justice, en attente de comparution - 9 septembre 2014. / © F3 LR E.Jubineau
Montpellier - Jean-Louis Cayrou et ses deux avocats au palais de justice, en attente de comparution - 9 septembre 2014. / © F3 LR E.Jubineau

Rebondissement dans l'affaire Patricia Wilson. Le jardinier, principal suspect du meurtre de cette Britannique de 58 ans, dont le corps n'a jamais été retrouvé, comparaissait, ce mardi, devant la cour d'appel de Montpellier pour une demande de remise en liberté. Il nie être l'auteur du meurtre.

Par Fabrice Dubault


Le délibéré de la cour d'appel de Montpellier sera rendu le 16 septembre

Jean-Louis Cayrou, 52 ans, ne change pas de stratégie, il se dit toujours innocent et il l'a redit face à notre caméra, ce mardi matin, dans les couloirs du palais de justice de Montpellier.

Pour clamer sa vérité, il s'est adressé à la Garde des sceaux. En vain. Ce mardi, la Cour d'appel de Montpellier se réunissait pour statuer sur le maintien en détention de l'accusé. Son avocat a rappelé combien le dossier était vide.
Selon Jacques Lévy, les éléments présentés par l'accusation ne sont que ragots. Ils ne constituent aucune preuve.

"Les aveux de mon client ont été obtenus en détention, sous les coups et les menaces de détenus. Les traces de sang et d'ADN de la victime trouvées dans la voiture de ce jardinier ne prouvent rien." affirme-t-il.


Enfin le corps de Patricia Wilson n'a jamais été retrouvé.

Patricia Wilson, Britannique de 58 ans, vivant près de Rodez, a disparu en août 2012

Pour l'avocate générale, ces mêmes éléments sont au contraire accablants, elle demande le maintien en détention provisoire de Jean-Louis Cayrou.
Analyse similaire pour l'avocate du mari de la victime, Maryse Pechevis.

Les magistrats ont mis l'affaire en délibéré, ils se prononceront le mardi 16 septembre, sur le maintien ou non en prison de Jean-Louis Cayrou.

Montpellier : le jardinier fait une nouvelle demande de remise en liberté
Reportage F3 LR : E.Jubineau et F.Detranchant

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus