Affaire Wilson : le jardinier Jean-Louis Cayrou de retour en prison

La chambre d'instruction de la Cour d'appel de Montpellier a ordonné le retour en prison de Jean Louis Cayrou, le jardinier soupçonné d'être responsable de la disparition de Patricia Wilson. Il était en liberté conditionnelle avec un bracelet électronique depuis 10 jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principal suspect dans la disparition de la ressortissante britannique Patricia Wilson retourne en prison, a-t-on appris auprès de son avocat Me Jacques Lévy. C'est la chambre d'instruction de la Cour d'Appel de Montpellier qui a décidé ainsi jeudi matin, déavouant 10 jours après la décision du juge des libertés qui avait a ordonné la libération sous surveillance électronique de Jean-Louis Cayrou. Le jardinier de Patricia Wilson, qui avait été mis en examen pour assassinat dans le cadre de cette disparition, avait quitté le 24 août dernier la maison d'arrêt de Nîmes où y était en détention provisoire depuis le 17 octobre.
Patricia Wilson a disparu depuis le 17 août 2012, probablement victime d'un homicide. Des traînées de sang ont été retrouvées dans et à l'extérieur de sa maison à l'écart de Vabre-Tizac, village de 441 habitants au sud-est de Villefranche-de-Rouergue. Cette ancienne cadre dans la publicité, âgée de 58 ans au moment de sa disparition, s'était séparée de son compagnon un an plus tôt, puis avait entretenu une relation intime avec Jean-Louis Cayrou, son jardinier, avant de rompre.
Une série d'éléments matériels semblent accuser ce dernier, notamment la découverte de l'ADN de Patricia Wilson sur un tendeur retrouvé dans la voiture du jardinier ou sur une lampe frontale tachée de sang. L'examen médical pratiqué sur lui avait également révélé de nombreuses griffures sur le corps et une blessure à la main. Jean-Louis Cayrou nie tout en bloc.
Maître Jacques Lévy a aussitôt annoncé que son client se pourvoyait en cassation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information