Jean-Michel Du Plaa sera le candidat PS à Béziers

Pierre Callamand, arrivé second lors du premier tour de la primaire citoyenne de Béziers, a annoncé hier soir son retrait de la course à l'investiture. Jean-Michel Du Plaa, en tête de 19 voix dimanche, sera donc le candidat du PS pour les élections municipales de mars 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il l'a annoncé dans la soirée sur son blog de campagne. Pierre Callamand, arrivé second lors du premier tour de la primaire citoyenne de Béziers, jette l'éponge au profit de Jean-Michel Du Plaa, grand vainqueur du scrutin de dimanche.
Pierre Callamand, 54 ans, chef du service pédiatrie de l'hôpital de Béziers et conseiller municipal d'opposition, avait totalisé 24,36% des voix, contre 49,08% pour Jean-Michel Du Plaa, vice-président du conseil général et actuel leader du groupe d'opposition au conseil municipal de Béziers. La victoire avait échappé à ce dernier pour 19 voix seulement.

Les raisons d'un désistement

Dans son communiqué, Pierre Callamand a expliqué les raisons de son désistement: "Le rassemblement que j’appelle de mes vœux, depuis le début de la campagne, ainsi que mon sens des responsabilités vis-à-vis des attentes et des espoirs des Biterrois, m’amènent à soutenir Jean Michel Duplaa dès maintenant, et à me retirer du deuxième tour des primaires citoyennes, pour lequel j’avais été qualifié".

Karine Chevalier appelle au rassemblement

Dès hier, via Internet, Karine Chevalier, arrivée troisième de cette primaire citoyenne, appelait de ses voeux un tel scénario: "Il paraît difficile qu'un tel écart puisse être surmonté lors d'un deuxième tour. Dans ces conditions, il me semble qu'un second tour est inutile, pour ne pas dire néfaste".
Ce mardi matin, la candidate malheureuse salue la désignation de Jean-Michel Du Plaa et souhaite "un rassemblement des socialistes et de la gauche" autour du vainqueur.

Quelles conditions pour une union de la gauche?

Reste à savoir quelle sera la position d'Europe Ecologie Les Verts. Guilhem Johannin, arrivé en quatrième position dimanche, a félicité les autres candidats pour leur score, tout en rappelant sa ligne de conduite sur son compte twitter:



Réaliser l'union de la gauche: une tâche à laquelle Jean-Michel Du Plaa va maintenant devoir s'atteler avant d'envisager la constitution de sa liste en vue des élections municipales de mars 2014 à Béziers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information