Le vice-président PS du conseil général a récolté 49,08% des suffrages, dimanche, lors du premier tour des primaires citoyennes à Béziers, scrutin qui a réuni quelque 1.100 votants. Cette primaire citoyenne doit permettre de désigner la tête de liste PS-écologistes pour les municipales de 2014.
Jean-Michel Du Plaa, vice-président du conseil général et conseiller municipal, s'est approché de la majorité absolue (49,04%) dimanche lors du premier tour de la primaire du parti socialiste pour les élections municipales à Béziers.
Annoncé comme le favori, M. Du Plaa a obtenu 536 suffrages et a largement devancé son collègue du conseil municipal Pierre Callamand qui a recueilli 266 voix (24,34%).
La conseillère régionale Karine Chevalier est arrivée avec 176 voix (16,10%) devant le Vert Guilhem Johannin avec 114 suffrages (10,43%). Il y a eu 14 bulletins nuls.
Ce scrutin a été marqué par une assez faible participation puisque le nombre de votants est inférieur au total des soutiens que les candidats avaient reçus fin juillet. Pour présenter leur candidature, les trois socialistes avaient en effet dû rassembler chacun un minimum de 400 soutiens mais tous avaient largement dépassé ce score.
Seul membre d'EELV en lice dans une des cinq primaires ouvertes du PS, Guilhem Johannin n'a pas réussi son pari d'atteindre le second tour.