Jean-Paul Fournier suspendu pour 1 an du port de ses décorations

Le sénateur-maire UMP de Nîmes Jean-Paul Fournier, condamné en 2010 à 15.000 euros d'amende pour prise illégale d'intérêt par la cour d'appel de Nîmes, a été suspendu pour un an du port de ses décorations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Paul Fournier a été suspendu pour un an, du port de ses décorations, la Légion d'honneur et le Mérite, suite à une condamnation en 2010, par la cour d'appel de Nîmes.
Les deux décrets sont parus dimanche, uniquement dans la version papier du Journal officiel, selon l'AFP.

Le code de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite prévoit la suspension du port des décorations ou l'exclusion de ces ordres à la suite d'une condamnation.

Jean-Paul Fournier, 67 ans, avait été promu officier de la Légion d'honneur en 2007 et officier dans l'ordre national du Mérite en 2002.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information