Le drame s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi, sur la voie ferrée qui traverse Bagnols-sur-Cèze dans le Gard. Une femme qui marchait sur la voie est décédée après avoir été percutée par un train de marchandises, vers 2h30.
L'accident a eu lieu alors que se tient, en ce moment à Bagnols, le Garance festival, l'un des plus grands rassemblements reggae d'Europe. Il attire 40.000 à 50.000 festivaliers.
Une enquête est ouverte pour déterminer les raisons de la présence de la jeune femme sur la ligne ferroviaire, au milieu de la nuit. Un endroit interdit au public.
Selon nos confrères de midilibre.fr, la voie ferrée qui traverse Bagnols, longe le secteur où se situe le "Kingston village", autrement dit, le site temporaire d'hébergement, des campeurs du festival, avant de franchir la Cèze.
Chaque année, des festivaliers s'aventurent dangereusement sur ces voies, pour rejoindre plus "facilement" les scènes musicales situées dans le parc Rimbaud, à quelques encablures de là. Le jour, mais aussi la nuit pour rentrer après les concerts.