J.O 2016 : le Gardois Jean-Charles Valladont, médaille d'argent au tir à l'arc

Plus sur le thème :

De l'argent pour le Languedoc-Roussillon, c'est ce qu'a permis Jean-Charles Valladont, tireur à l'arc s'entraînant à Nîmes. 

Première médaille pour le Languedoc-Roussillon, aux Jeux Olympiques de Rio. Elle revient à Jean-Charles Valladont, le tireur à l'arc de Nîmes. Le Gardois avait ouvert les JO le jeudi 4 juillet aux côtés de Pierre Plihon, son accolyte de club, lui vaincu en quart de finale. 

Ce vendredi 12 juillet, il affrontait hier Ku Bon-chan. L'athlète sud-coréen l'a battu 7 à 3, lui accordant la deuxième place du podium. 

Son adversaire l'a un moment laissé espérer avant d'enchaîner les 10 : trois au premier set, où ils étaient ex aequo, et un au deuxième set, qui a marqué la différence. Jean-Charles Valladont n'a rien lâcher mais s'est incliné face au deux 8 du Coréen au cinquième set. 

Arrivé sur ce dernier match, où de toute façon j'avais une médaille d'argent, il y avait qu'un truc qui comptait, c'était le plaisir." 


avait exprimé hier le champion lors d'une interview. Selon l'Equipe, "le n°4 mondial est le premier Français à grimper sur le podium olympique depuis Sébastien Flute en 1992".

Jean-Charles Valladont porte à 17 le nombre de médailles remportées par la France. 
Réveil difficile pour les autres sportifs de la région
Les amateurs de sport doivent trouver cette matinée bien difficile. La nuit a été ponctuée par des échecs, alors qu'hier, le vendredi 12, représentait une belle journée pour les sports collectifs. Tableau de la compétition en ce samedi 13 août :
  • L'équipe féminine de football a été éliminée par le Canada 1-0. 
  • L'haltérophile Gaëlle Nayo-Ketchanke finit 8e de la compétition -75kg.
  • Natation : Fanny Desberghes est disqualifiée des 4x100 m quatre nages dames
  • Mathieu Peisson et son équipe de water-polo s'incline face à l'Espagne 10 à 4.
Seule victoire : le basket-ball. Ces messieurs remportent 96-56 contre le Venezuela pour le premier tour.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité