JO 2021 : Savanier, Koretzky, Marchand, Guigou, les performances des athlètes d'Occitanie aux Jeux olympiques de Tokyo

Plus sur le thème :

Depuis 3 jours les athlètes performent aux Jeux olympiques de Tokyo. Parmi eux, de nombreux sportifs d'Occitanie. Tour d’horizon non exhaustif de leurs performances passées et à venir...

En football, c’est la performance de Teji Savanier face à l’Afrique du Sud qui a marqué les esprits. Après un triplé d’André-Pierre Gignac, le milieu de Montpellier a trompé le gardien sud-africain avec un superbe tir cadré dans le temps additionnel. Grâce à lui, la France s’est imposée 4 buts à 3.

Déception au tir-à-l’arc. Le Nîmois Jean-Charles Valladont et sa partenaire Lisa Barbelin ont perdu, en quart de finale du double mixte face aux Néerlandais.

Elimination de la France également en natation, au relai femme 4X100 mètres, compétition à laquelle participait la Perpignanaise Margaux Fabre. Quant au protégé de Philippe Lucas, le nageur licencié à Montpellier David Aubry, il a terminé dernier de sa série au 400m nage libre.

La journée de lundi a commencé par un espoir déçu, avec le Biterrois Victor Koretzky prétendant au titre en VTT Cross Country. Il a fini 5ème. Une course marquée par la chute du grand favori Mathieu Van der Poel dès le premier tour.

En volley, après avoir essuyé une correction de la part des Etats-Unis, la France s’est ressaisie en battant la Tunisie 3 sets à 0.

En basket à trois, après deux défaites consécutives ce week-end contre le Japon et la Chine, les joueuses menée par la Montpeliéraine Ana-Maria Filip ont signé aujourd’hui une victoire face à la Mongolie 22 à 18 puis face à la Russie 17 à 14.

En handball masculin, la France confirme son statut de leader du groupe A. Après avoir battu l’Argentine ce week-end, le groupe savoure une nouvelle et large victoire face au Brésil, 34 à 29. L’ailier gauche du club de Nîmes, Mickael Guigou n’a pas manqué un seul tir et signe 4 buts du match.

En 200 m papillon messieurs : Leon Marchand du TOEC Toulouse  est qualifié pour les 1/2 finales.

Demain mardi,  la boxeuse albigeoise Maïva Hamadouche disputera les 16e de finale en boxe catégorie poids léger face à la Finlandaise Mira Potkonen.

En tennis de table, le Toulousain Simon Gauzy affrontera le Danois Jonathan Groth. Et en natation, on attend la performance de David Aubry, licencié au club de Montpellier, en 800 mètres nage libre.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité